dimanche 13 mars 2011

Direction Dongguan...

Ma première fois en "Mainland China" - Chine continentale.
Donc direction Dongguan pour aller voir des amis, La visite commence simplement par la vue du bus, un enchainement d'usines d'électronique jouxtées par les logements ouvriers, d'énormes panneaux publicitaires, des routes en veux tu en voila, et entre tous ça de grandes mégalopoles avec ces immenses rues, des buildings de tailles gigantesques (bref que des superlatifs). Finalement j'arrive à Dongguan accueilli par un autochtone qui me propose de manger avec lui dans un petit resto très sympa (et très bon).


Le lendemain première visite de la ville, histoire de se familiariser mais le hic, c'est que ce n'est pas Hong kong, où tu peux de n'importe ou, arriver au centre ville en 30minutes.
Ici, en 30 minutes tu as a traversé un carrefour...

 D'ici nous voyons au loin le centre ville, je n'y suis pas allé, pas assez courageux surement, mais surtout, je n'avais pas de plan et je ne parlais pas la langue, donc, j'ai tourné un peu dans le quartier.

Le soir venu des amis sont venu me chercher pour aller au restaurent, et là je peus vous dire que c'est la première fois que je vois autant de bouffe sur une seul table pour trois rigolos.
- le menu - Dumpling, mouton, soupe de poisson, noodle, des trucs verts, (puis d'autre trucs dont je n'ai pas compris le sens) et du vin au gingembre.


Et finalement le soir (oui en chine le repas du soir se passe vers les 18heures) nous sommes allés dans un bar branché de Dongguan, je ne sais pas si j'étais avec la jeunesse dorée chinoise ou simplement quelques fêtards mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas une grande différence entre les nuits chinoises et les nuits françaises.

Évidement ce n'est pas la photo la plus parlante, mais les autres étaient floues....
Le retour du bar fut mouvementé surtout pour retrouver là où je logeais. (oui c'est une grande ville et tous parlent chinois, même les chauffeurs taxis).

Conclusion la chine (enfin, là où je suis allé) c'est vraiment bien, surtout si tu es accompagné par des locaux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire