mercredi 20 octobre 2010

rencontres

Lundi soir on a été introduit au sein du réseau des photographes professionnels de Hong Kong. Il s'agissait d'une soirée organisée dans un bar où deux photographes présentaient leurs travaux. L'un présentait un reportage sur une course Race the Planet qui s'est déroulée sur 4 différents déserts du monde et le second présentait des photos sur le mur d'Israel. C'était très intérressant, on a pu parler de leurs projets mais aussi du réseau de photographes sur Hong Kong et surtout on a eu quelques contacts. Malheureusement les photographes ont l'habitude de bosser en solo donc pas vraiment d'opportunités d'embauche pour Fred mais déja queques contacts.
 Quant à moi j'ai enfin rencontré la directrice artistique qui ne vient que deux jours toutes les deux semaines. Elle est très dynamique et sympa bien que très exigente. En tout cas la boite est plutot cool, ils nous ont déja invité deux fois au resto en deux semaine c'est plutôt sympa. Et surtout j'en profite pour manger de la viande et de la charcuterie. Ca me manque quand même un peu.
Ce soir j'ai eu mon premier cours de cantonnais. J'ai rencontré une hong kongaise sur le net qui veut améliorer son français. Donc on échange nos compétences linguistiques. Vraiment très sympa. J'espère bien pouvoir impressionner mes collègues demain au boulot en leur parlant du temps qui fait. En général ils rigolent beaucoup quand je parle en cantonnais.
On a également prévu de rencontrer deux français vendredi soir qui sont dans la même situation que nous sur Hong Kong. On espère que le temps ne sera pas trop mauvais vendredi soir pour pouvoir sortir; parce que pour tout vous dire un typhon est prévu pour ce week end. Donc on va passer tout le samedi enfermé à l'appart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire