jeudi 7 octobre 2010

nouveau boulot et nouvelle vie

voila 4 jours que je travaille à Small World. J'ai la chance d'être dans la seule boite de l'immeuble qui possède un terrasse avec des plantes qui plus est juste devant le jardin botanique. Mon bureau est juste devant la terrasse, j'ai une vue géniale, complètement coupée des buildings de Hong Kong. Mes collègues sont anglais et hong kongais, ils m'apprenent quelques mots de cantonnais et je leur apprends des mots français ce qui les amuse beaucoup. Ils n'arrivent encore pas a prononcer mon prénom, je crois qu'ils m'appelent quelquechose comme bek... Ca viendra j'espère.
Quand au boulot tout se passe bien. Ce que j'ai fais en free lance et une partie de ce que j'ai fais depuis lundi est partie en échantillonnage donc je pense que ce que je fais leur plait pour l'instant.

Quand à Fred, il visite Hong Kong en long, en large et en travers (on pourrait même rajouter en hauteur). Il part à la peche aux informations. Le consulat l'a pas mal aidé par contre il a probablement subi un complot des hong kongais visant à le perdre dans la ville, l'envoyant d'un building à un autre, d'un quartier à un autre juste pour trouver un plan des lignes de bus, qui nous l'avons appris aujourd'hui n'existe pas.

Pour ceux qui s'inquièteraient de ce que l'on mange, sachez qu'on aurait aimé manger local mais il faut un certain temps d'adaptation, qui risque d'être assez long dans notre cas. On trouve pas mal de produits occidentaux dans les supermarchés donc de ce coté la on se débrouille. Fred est en manque de camembert ( 10 euros le camembert ici), et je suis en manque de charcuterie et de viande saignante.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire