A peine atterri à Kunming, nous avons pris le bus de nuit pour Shangri-la, non loin de la frontière tibétaine. 14 heures de bus et 500km. La ville est tout de même perchée à 3200mètres d'altitude, c'est pas rien.
Et nous voila arrivés dans notre auberge, dans une maison traditionnelle en bois avec cour intérieure au coeur de la vieille ville.
Visite du monastère au nord de la nouvelle ville, appelé le petit Potala. Le monastère au toit doré surplombant la vieille ville aux maisons en bois aux fenêtres sculptées et aux murs peints.
Et même les petits moines ça fait des caprices pour avoir des boissons aux fraises...
Et puis visite du temple au centre de la vieille ville, avec son moulin à prière, qui nécessite un bon paquet de bras pour le faire tourner.
En voila un beau Yak!
Et encore du Yak mais grillé cette fois avec des pommes de terre et une sauce curry, excellent!
Et au diner tarte de yak et dumplings de Yak avec sauce super , méga, hyper épicée, on a remplit notre quotat et c'est très bon.
Le lendemain, petite grimpette pour monter au temple des 1000 poulets. Il y en avait beaucoup moins en réalité. Passage d'abord devant un temple abandonné aux fresques de vaches et graphs.
Vue superbe depuis le temple sur la vallée.
Et sur le chemin de retour, cette vache qui n'a pas voulu me laisser passer. Elle s'est plantée juste sur le chemin et m'a fait de gros yeux, les cornes en avant. J'ai bien essayé de lui faire mon air méchant mais ça a pas l'air de l'avoir impressionné, j'ai donc du faire un grand détour. Pas commodes ces vaches tibétaines...
Et puis après 4heures de bus, nous voilà à Lijiang, ancienne vieille ville aux maisons en bois sur des canaux. A 2400 mètres d'altitude.
Déco dans notre auberge, qui était en réalité plutot une maison familiale qui louait quelques chambres. Nouvel élément saugrenu de notre périple, ils avaient une sorte de salle de trading dans ce qui étaient aussi leur salon/ boutique. Bon on a pas tout compris.
Ballade dans le village de shuhe à quelques kilomètres de Lijiang. Malheureusement écourté par la pluie.
Et pour le diner, brochettes, champignons a l'huile ou huile aux champignons on sait pas trop et beignets aux herbes sur la place du village.
ET puis encore 3heures de bus et nous voila à Dali. Et encore des spécialités du Yunnan.
Le temple des 3 pagodes
Et un temple encore un
Et pour finir, la grande idée du voyage, louer des vélos et se balader au bord du lac Erhai en traversant les rizières et de nombreux villages. Balade est un bien petit mot pour ces 7/8 heures de vélos. C'était juste magnifique, mais disons qu'on était un peu cassés en rentrant. Avec en prime de beaux coups de soleil. les 1900mètres d'altitude aidant.
Bon on a manqué de temps pour tout voir, mais c'est pas grave on y retournera!