lundi 27 décembre 2010

Un kilo de pâte, deux kilos de bonheur

Après avoir un peu forcer sur les bombons, les crêpes et le Nutella nous avons décidé de faire un régime drastique c'est de là que nous est venu l'idée toute simple de faire des bugnes.

1 kilo de pâte préparé avec amour,

avec les moyens du bord et les restes de la veille

 dans un bain d'huile

donne 2 kilos de bonheurs

Prêt à offrir.

samedi 25 décembre 2010

Merry Christmas

Dîner de Noel le 24 au soir en amoureux avec de bonnes crêpes au nutella et plein d'autres bonnes choses, ouverture des cadeaux le matin avec de bonnes tartines de pain au nutella et soirée à l'appart avec Julie, Roddy, Laurent, deepak et un pot de Nutella. Très bon Noël...


Diner du 24

Les cadeaux, les cadeaux...





Une première pour Deepak: Les crêpes.




Fred élu meilleur chef crêpes




Joyeux Noël a vous tous en espérant que vous avez passé d'aussi bonnes fêtes que nous.

vendredi 24 décembre 2010

Macao II, le retour

On ne va pas faire de redite sur Macao, ça risque de faire doublon.
De retour à Macao pour une nouvelle visite de la ville.
Au détour d'une rue nous sommes tombés dans un magnifique petit jardin d'enfants plein de graffitis très sympathiques.
Notre visite continue direction le Canidrome pour assister aux courses de lévriers du samedi soir, c'est assez proches des courses de chevaux mais beaucoup moins populaire. Après deux courses où nos pronostiques ont étés plus que bon nous décidons de parier.... et nous avons gagné (2euros40, le début de la richesse surement), et passé un très bon moment.


Périple de nuit dans Macao pour rejoindre les casinos le « Lisboa » et le « Grand Lisboa », pour une petite visite des tables de jeux, des machines à sous, du fric du fric et du fric.

Le Grand Lisboa

De retour à notre hospédéria, (cf: http://lesbedouinsahongkong.blogspot.com/2010/10/week-end-macao.html) où nous avons "campé à l'hôtel".

 
Lendemain matin, un peu fatigué, un petit déjeuné sur le lit et départ pour la visite du reste de Macao, entre ses églises, le temple de la déesse A MA, son centre typique colonie Portugaise. 


lundi 20 décembre 2010

Au rayon nouveauté cette semaine

Ca fait bientot trois mois qu'on est à Hong Kong, on commence petit à petit à s'installer, il fallait bien que l'on vous parle de notre quotidien.

Fred a un nouveau visa touristique de 3 mois après notre petit aller retour ce week-end à Macao.  Egalement un nouvel entretien dans une boite de communication aujourd'hui.




Pour l'instant ma boite nous prête l'appart. Mais on va commencer à chercher un nouvel appart et bien évidemment il va falloir le meubler.  Ici il est d'usage que les expats qui déménagent revendent leurs mobilier ou encore mieux le donnent. On a trouvé une annonce sur le net d'un gars qui déménageait et on a couru chez lui pour récupérer gratuitement ces sièges marocains ainsi qu'un peu de vaisselle.

On a aussi investit dans un petit chauffage comme vous pouvez le voir. Il fait en ce moment entre 10 et 20 degrés. En considérant les températures glaciales que vous avez chez vous ça doit vous faire bien rire, mais sachez qu'ici il n'y a pas de chauffage dans les apparts alors au final il caille quand même.



Les fêtes de noel arrivent, et petit budget oblige, voila notre sapin de noel version hong kongaise.
Ici les sapins en plastique poussent mieux que les vrais, comme vous pouvez imaginer... et les sapins en plastique c'étaient pas trop notre truc.



Pas d'un grand intérêt juste mes nouvelles chaussures achetées dans une boutique dans la rue pour une somme modique et elles ne me font même pas mal aux pieds...

samedi 11 décembre 2010

Lamma Island

On a passé le samedi sur l'île de Lamma, à une demi heure en bateau au sud ouest de hong kong Island. Malgré l'immense centrale électrique c'est une île qui est restée très nature avec deux villages, chacun à un bout de l'île. On a débarqué au village de Yung Shue Wan, resté plutôt traditionnel et très charmant et qui plait beaucoup aux expats, il y en a pas mal d'installé ici et c'est vrai que ça fait envie. Et puis par le chemin de rando on a relié le village de Sok Kwu Wan, là, pour le coup très traditionnel avec juste des restos de fruits de mer, évidemment c'est un village de pêcheur, d'où toutes les embarcations devant.





Sok Kwu Wan







Vue sur Hong Kong Island depuis le ferry

Midnight Hong Kong

Ballade nocturne dans Hong Kong vendredi soir.





jeudi 2 décembre 2010

Shai Tin et le temple des 10 000 bouddhas

Sha Tin se trouve à 45 minutes en KCR (un genre de RER/TER) de l'ile principale, c'est une ville nouvelle dont les principales attractions sont la Religion, d'un coté le bouddhisme et de l'autre le capitalisme.
Pour le capitalisme c'est simple, au centre de la ville se trouve un énorme centre commercial de 6 étages de l'autre coté se trouve le bouddhisme avec le temple des 10 000 bouddhas (Il en a plus de 13 000), c'est un temple sur flanc de montagne qui surplombe le petit village de Pai Tau et la ville Sha Tin.


Sha Tin

Le village de Tai Pau


Le temple des 10 000 Bouddhas


 La montée du temple


 Les 10 000 bouddhas