Ca fait bientot trois mois qu'on est à Hong Kong, on commence petit à petit à s'installer, il fallait bien que l'on vous parle de notre quotidien.
Fred a un nouveau visa touristique de 3 mois après notre petit aller retour ce week-end à Macao. Egalement un nouvel entretien dans une boite de communication aujourd'hui.
Pour l'instant ma boite nous prête l'appart. Mais on va commencer à chercher un nouvel appart et bien évidemment il va falloir le meubler. Ici il est d'usage que les expats qui déménagent revendent leurs mobilier ou encore mieux le donnent. On a trouvé une annonce sur le net d'un gars qui déménageait et on a couru chez lui pour récupérer gratuitement ces sièges marocains ainsi qu'un peu de vaisselle.
On a aussi investit dans un petit chauffage comme vous pouvez le voir. Il fait en ce moment entre 10 et 20 degrés. En considérant les températures glaciales que vous avez chez vous ça doit vous faire bien rire, mais sachez qu'ici il n'y a pas de chauffage dans les apparts alors au final il caille quand même.
Les fêtes de noel arrivent, et petit budget oblige, voila notre sapin de noel version hong kongaise.
Ici les sapins en plastique poussent mieux que les vrais, comme vous pouvez imaginer... et les sapins en plastique c'étaient pas trop notre truc.
Pas d'un grand intérêt juste mes nouvelles chaussures achetées dans une boutique dans la rue pour une somme modique et elles ne me font même pas mal aux pieds...